Quelle est l'idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?
Nous avons souhaité créer une marque en constante évolution inspirée par l’énergie créative de la capitale. Son objectif : prouver que connexion, design et créativité peuvent rimer avec élégance et simplicité. Les montres connectées et hydrides Shammane sont de véritables pièces de designer minimales et graphiques soignées jusqu’au moindre détail, accessibles, faciles à apprécier.
Aujourd’hui, Shammane est une marque française qui propose une gamme de produits globale à quartz, hybrides et entièrement connectés (avec écran tactile), sous un même design par soucis de clarté, d’identité et de cohérence.
Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?
L'objectif de cette campagne était de réaliser 200 préventes soit environ 20 000 euros. Cet objectif a vite été atteint et nous avons actuellement franchi la barre des 350 montres prévendues.
Cette campagne nous permet de finaliser notre offre de montre (connectée / hybride / déconnectée) et de rester fidèles à notre ADN et notre histoire : le crowdfunding. C’est la troisième campagne et nous recevons toujours autant d’énergie et d’ondes positives. Notre communauté et très mobilisée et c’est une force importante de notre marque.
Quelle est l'ambition du projet ?
Pour le moment, Shammane veut devenir un acteur important de l’horlogerie en France en multipliant nos modèles ainsi que nos points de distributions (une quinzaine de points de ventes actuellement). A l’horizon 2020 nous souhaitons être une marque globale proposant des accessoires de mode connectés. Nos premières créations sont des montres car nous y avons trouvé notre angle de pénétration sur le marché des objets mode et connectés.
A terme, nous voulons nous positionner comme un acteur mondiale de la mode portant haut nos valeurs (rencontre, exploration, émotion) et l’élégance parisienne, ayant réussi la synthèse de la technologie et du design.