Quelle est l'idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?
Notre projet Label Chaussette répond au besoin que tous les Français ont chaque matin : enfiler des chaussettes pour tenir ses pieds au chaud et combattre la vague de froid que l’on subit actuellement ! Plus sérieusement, l’idée de départ, c’est de redonner à la chaussette son côté accessoire de mode et d’en finir avec ces mêmes paires unies, ternes et tristes que l’on ressort tous les matins. On voulait créer des chaussettes qui sortent de l’ordinaire et permettre à chacun de retrousser son jean avec du style, en toute sérénité.
Notre motto : Montrez vos chaussettes ! On a collaboré avec cinq artistes qui ont dessiné chacun une paire qui leur ressemble. En plus de cette collection « artistes », on a créé 3 modèles « classiques » à motif, tout en couleur. Petite précision non négligeable, nos chaussettes sont fabriquées dans le Limousin, dans une des dernières bonneteries françaises labellisée entreprise du patrimoine vivant.
Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?
Au départ, l'objectif était de 200 paires pour lancer notre production. Aujourd’hui, 700 paires ont déjà été pré-commandées, et il nous reste deux semaines ! C’est génial de voir que les gens adhèrent au concept. Ces fonds vont nous permettre de produire la première production mais aussi de préparer la deuxième.
Quelle est l'ambition du projet ?
En plus des cinq artistes qui représentent aujourd’hui notre Label, notre objectif est de dénicher de nouveaux talents, et de mettre en avant leur art à travers la chaussette.
Label Chaussette c’est la marque des artistes. Nos chaussettes, c’est le détail qui fera la différence, cette touche artistique qui vous donnera du style jusqu’au dernier orteil.