Quel a été votre constat de départ ?
Le rapport de force entre les petits commerçants et les grandes enseignes s'est dégradé depuis l'apparition d'antennes de grande distribution au cœur des villes. Il faut réapprendre au consommateur la valeur et la qualité d’un bon produit.
74% des consommateurs font plutôt ou tout à fait confiance aux commerçants de proximité pour donner des informations sur tout ce qui concerne les fruits et légumes. Devant les médias, les pouvoirs publics et surtout la grande distribution (environ 30%) !
Manque de temps, naturalité, locavorisme : nous surfons sur ces trois grandes tendances. Nous vivons dans une ère où les comportements alimentaires sont en pleine transition.
Quelle est votre solution ?
C’est Frais est une plateforme pour faire ses courses en ligne chez les meilleurs commerçants de son quartier et être livré à vélo sur le créneau de son choix.
Elle permet aux utilisateurs de redevenir acteurs de leur quartier en consommant local et de promouvoir le commerce de proximité même s'ils n’ont plus le temps de faire leurs courses. Notre service, lancé à Paris, a pour ambition de s'implanter à court terme en proche banlieue et par la suite dans l'ensemble des grandes villes métropolitaines.
Quel est votre business model ?
Nous nous attribuons des commissions sur les ventes effectuées.
Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startupper ?
Tous les deux mois, un commerçant nous ouvre ses portes et nous invitons les habitants du quartier à passer une soirée atypique avec des produits uniques. Ces moments très humains nous donnent à chaque fois un gros coup de boost. Voici un petit aperçu condensé de ces soirées.
Recherchez-vous actuellement des fonds ?
Nous avons besoin de 500 000 euros afin d'accélérer notre développement.