Amis de longue date, Jonathan Astruc et Lucien Derhy ont cofondé Digitevent en 2013 pour aider les professionnels de l'événement. Ce dernier, en charge du produit et des questions techniques, nous présente aujourd'hui Digitevent.
D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?
La plupart des organisateurs professionnels manquaient d'un outil performant et intuitif pour gérer leurs événements. Nous avons créé une solution très personnalisable à destination d'utilisateurs non geeks. Digitevent a pour obsession de répondre à des besoins métiers. Son but est de rendre les événements plus qualitatifs et de faire gagner du temps aux organisateurs.
Pouvez-vous nous présenter votre outil ?
Digitevent est une application web destinée aux organisateurs d'événements professionnels. La solution facilite et améliore la gestion des participants en amont de l'événement. Parmi nos fonctionnalités : l'envoi des invitations, des relances, la création du site de l'événement, la gestion des paiements et le contrôle d'accès (check-in) sur tablettes. Notre ambition est d'aider nos clients à organiser des événements plus qualitatifs, plus engageants, de la façon la plus simple et fluide possible. Nous comptons désormais plus de 800 clients, parmi lesquels EDF, Google, Banque Populaire ou même Amazon.
Quel est votre business model ?
Nous vendons de la licence logicielle en B2B (en one shot ou via abonnements). L'équipe Digitevent compte actuellement 15 collaborateurs et nous avons ouvert un bureau au Brésil en 2017. Nous avons pour ambition d'accroître significativement notre présence en Europe et à l'international dans les mois à venir.
Quels sont les outils que vous utilisez quotidiennement ?
En bons startupers, nos meilleurs amis sont Trello, Intercom, Jira et Zoho. Nous avons également un chien au bureau, Moko, mais il n'est pas très productif !