Nathanaël, CEO de Repair and Run, est ingénieur de formation. Après plusieurs années dans le conseil, il a décidé de se lancer dans un projet innovant dans le but d'avoir un impact positif sur la société. Accompagné de Rémy, son COO, passionné et expert en vélo, il créé une plateforme de réparation de vélo où les réparateurs se déplacent vers les clients.
Quel est votre constat de départ ?
Nous sommes partis du constat que les déplacement à vélo deviennent de plus en plus important en ville. Le vélo devenant un véritable moyen de transport, lorsque celui-ci est en panne il est compliqué de l'emmener chez un réparateur. Sans parler des délais qui peuvent atteindre plus d'un mois en été. Pour un vélo électrique ou cargo, encore plus lourd, le problème est d'autant plus important.
Quelle est votre solution ?
Avec Repair and Run, nous apportons donc une solution de qualité, mobile et ultra réactive. En effet, nous sommes une plateforme sur laquelle les gens peuvent faire appel à nos services en cas de casse ou de problème sur leur vélo. Nos mécaniciens sont tous salariés, en CDI, qualifiés et certifiés Bosch et se déplacent jusqu'à nos clients pour réparer leur vélo. Nous réparons tous types de vélos, mais avons une expertise en réparation de vélos électriques et cargos.
Quel est votre business model ?
Nous travaillons à la fois en B2C, ou nous facturons à la prestation, le déplacement à Paris étant gratuit, mais également en B2B, avec des entreprises ayant des flottes de vélos, à qui nous apportons une solution efficaces pour l'entretien de cette dernière.
Pouvez-vous nous raconter une de vos galères de startupper ?
Réparer des vélos sous la neige, ce n'est pas le plus marrant, mais bien équipé nos mécaniciens ont su affronter le froid pour sauver nos clients.
Recherchez-vous actuellement des fonds ?
Oui, nous cherchons actuellement 400 000 euros afin de consolider notre développement Parisien et nous développer dans d'autres villes d'ici l'été 2018.
Une actualité particulière à mettre en avant ?
En plus de l'entretien de vélos, nous proposons d'électrifier les vélos de nos clients. De plus en plus de clients sont intéressés, notamment depuis que la mairie de Paris subventionne à hauteur de 400€. Pour plus d'information, nous contacter.