Suite à vos votes sur Twitter, Sweepers a été élue application de la semaine. Son principe ? Externaliser les tâches ménagères en faisant appel à des prestataires à la demande.
Parce que trouver une aide-ménagère en phase avec ses besoins peut parfois relever du chemin de croix, Sébastien Rioufol et Julien Barros, deux Toulousains, ont créé Sweepers, une plateforme collaborative dédiée à la mise en relation de personne pour la réservation de services ménagers.
Grâce à l'application, les personnes désireuses d'effectuer des services ménagers (pour des compléments de revenus ou job étudiant par exemple) ont la possibilité de s'inscrire afin de proposer leurs services. Les prestataires restent maître de leur emploi du temps ainsi que de leur rémunération. En effet, les prestataires fixent eux-même leur prix horaire, et renseignent en temps réel leurs disponibilités sur le calendrier en ligne.
Côté BtoC, il suffit aux clients de renseigner le lieu, le nombre d'heures de ménage désirées ainsi que la date à laquelle ils souhaitent réserver un service ménager et ils se voient proposer les profils en lien avec leur recherche. Ils ont ensuite la possibilité de réserver le prestataire qu'ils souhaitent en fonction de sa distance, sa notation, son prix, et des avis laissés par les autres membres de la communauté. Le plus : contrairement à d'autres services similaires, Sweepers est sans engagement, et les paiements sont sécurisés.
"Avant, pour avoir une aide-ménagère, il fallait soit passer par une agence soit trouver la perle rare parmi des centaines de petites annonces. Et finalement, trouver un homme ou une femme de ménage pouvait prendre du temps. Mais ça c'était avant, car nous espérons bien arriver à réinventer le secteur des services ménagers" , se félicite Sébastien Rioufol.