Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Microsoft intensifie son soutien aux jeunes pousses avec Microsoft for Startups
Le géant américain Microsoft vient de lancer Microsoft for Startups, un soutien aux entrepreneurs qui associe ressources technologiques, financement et écosystème. L'objectif de ce programme est de de mettre les startups en relation avec des vendeurs Microsoft et des partenaires qui ont accès à plus de 100 millions de clients. L'entreprise promet d'ailleurs, pendant les deux prochaines années, d’investir plus de 500 millions de dollars pour accompagner cette initiative. Cette dernière étant une extension du programme ScaleUp, orienté vers les sociétés qui ont atteint la phase de financement de série A.
_________________________
La sixième édition de "Lyon Start up" est lancée
Pour la sixième édition du concours "Lyon Start up", ce sont cent porteurs de projets qui bénéficieront de 4 mois d'accompagnement. Ils auront également accès à une formation à l’entrepreneuriat dispensée par l’emlyon et 20 ateliers thématiques (stratégie commerciale, business model, levée de fonds…) animés par des experts de leur secteur. Le concours organise 3 rounds de pitch et les projets gagnants pourront bénéficier d’ateliers dédiés pendant que les autres projets continuent de suivre le programme d’accompagnement. La finale aura lieu le 13 juin et un ultime pitch distinguera les 3 projets lauréats, susceptibles de remporter jusqu’à 15 000 euros.
_________________________
Sage, coach pour jeunes entrepreneurs ?
Sage, spécialisé dans les solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, propose à des jeunes startuppers de venir échanger dans ses locaux et de partager autour de leur projet de création d’entreprise. Ils pourront également rencontrer les collaborateurs de Sage venus partager leurs expertises dans les domaines du marketing, R&D, commerce, légal… C'est sous un format de « speed coaching » que les jeunes pourront bénéficier de conseils pour finaliser leurs dossiers avant de les présenter devant le jury du prix Moovjee 2018 auxquels ils participent.
_________________________
La mairie de Breuillet se lance dans le court-voiturage avec Karos
La mairie de Breuillet vient d'annoncer avoir choisi Karos, spécialiste du court-voiturage, pour proposer à tous ses habitants une offre de transport collectif leur permettant d’effectuer leur trajet quotidien depuis le domicile jusqu'à la gare RER, aller et retour. L’objectif de la municipalité est de faire en sorte que les habitants adoptent cette solution d’éco-mobilité pour changer durablement les habitudes de déplacement. A terme, la municipalité veut diviser par deux le nombre de véhicules en circulation, principalement lors des heures de pointe.