Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Molotov annonce avoir atteint les 4 millions d'utilisateurs en France
L'application Molotov, lancée en France en juillet 2016, est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de regarder la télé gratuitement sur leur mobile ou tablette. Après avoir atteint le million d'utilisateurs en avril 2017, elle annonce désormais avoir rassemblé un total de plus de 4 millions d'utilisateurs en janvier 2018. Celle-ci qui revendique à ce jour 500 000 utilisateurs quotidien, ambitionne à terme de conquérir d'autres pays européens.
_________________________
SNCF Développement et Sidetrade dévoilent un nouvel indicateur pour identifier les startups précoces
SNCF Développement annonce avoir collaboré avec Sidetrade pour mettre en place le « score de précocité », un indicateur-clé pour réussir son investissement dans une startup. Ce nouvel outil permet de distinguer les startups précoces, en plus d'avoir leurs données sur les levées de fonds. Il est désormais possible d’identifier, parmi 1 500 startups françaises du Cloud de Sidetrade, quelles jeunes pousses risquent d'attirer des gros volumes d’investissement assez rapidement. Un classement sur une échelle de -5 à +6 est établi et si le score est élevé d'une startup est élevé, cela signifie que cette dernière a attiré rapidement la confiance des investisseurs, par rapport à la moyenne des startups créées la même année.
_________________________
CMA CGM lance l'incubateur Ze Box à Marseille
Le Groupe CMA CGM, spécialisé dans le transport maritime, vient d’annoncer la création de son premier incubateur international. Ze Box, situé à Marseille dans l’immeuble Le Castel, s'étend sur une surface de 800m² et accueillera dès le mois de juin 2018 une quinzaine de startups de l’industrie du transport venues des quatre coins du monde pour développer leur potentiel. L'appel à candidature pour rejoindre Ze Box va prochainement être lancé.
_________________________
Wavestone annonce le lancement du 2ème appel à projets de Shake'up, son accélérateur de startups
Wavestone lance l'appel à projets de la deuxième édition de Shake'up, son accélérateur de startups. Pour cette nouvelle édition, Shake'up ambitionne de dénicher des pépites issues du domaine de la DeepTech, et plus particulièrement dans les Fintech et l’intelligence artificielle (AI). Pour y participer, les startups doivent avoir atteint un stade de développement avancé avec un produit fini et un premier client. Les lauréates bénéficieront d’un accompagnement avec un apport d’expertises et de conseils : stratégie commerciale, business model, recrutement, audit de sécurité, communication digitale et ont Jusqu’au 4 mars 2018 pour constitué un dossier à déposer sur ce site.