L'éditeur de logiciel allemand SAP vient d'acquérir la jeune pousse française spécialisée dans les chatbots Recast.AI. Ce rachat s'inscrit dans un plan d'investissement plus large de l'entreprise en France, de 2 milliards d'euros.
L'éditeur de logiciel allemand SAP vient d'annoncer le rachat de Recast.AI, startup française spécialisée dans les bots. Fondée en septembre 2015 par trois diplômés de l’école 42 et un entrepreneur aguerri, la plateforme permet aux développeurs et au grand public de créer un bot et de l’intégrer à n’importe quel support.
A relire : Recast.AI lève 1 million d’euros pour démocratiser l’usage des bots
Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, intervient dans le cadre du développement de SAP Leonardo, un système d'innovation numérique qui intègre des technologies Blockchain et Machine Learning. SAP compte ainsi intégrer la solution de Recast, disponible dans plus de 20 langues, dans ses propres logiciels afin d'automatiser ses supports clients.
SAP a profité de cette opération pour annoncer un plan d'investissement plus large en France, d'une enveloppe de 2 milliards d'euros sur 5 ans : 750 millions seront dédiés à la R&D et le reste devrait servir à financer des startups françaises en seed et Série A. Pour accompagner celles-ci, SAP a par ailleurs annoncé le lancement de son deuxième incubateur, le SAP.iO Foundry. Deuxième en Europe après celui ouvert à Berlin, il sera chargé d'accompagner plus de 50 startups dans leur croissance.
A relire : Recast.AI, de l’école 42 à San Francisco
"Il y a un véritable élan économique en France", s'est ainsi félicité Bill McDermott, le PDG du groupe allemand, à l'issue d'une rencontre avec Emmanuel Macron, ce lundi. "Nous voyons un immense potentiel dans l'esprit entrepreneurial de la France à même de bousculer les modèles économiques, créer des emplois modernes et libérer de nouvelles opportunités passionnantes qui permettent au monde de mieux fonctionner", a-t-il ajouté.
Recast.AI en quelques chiffres
|