Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.
Facebook accrédite Kamp’n, une AdTech française
Kamp’n est une solution technologique indépendante de gestion de campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et Google. Après une première levée de fonds d’un million d’euros en 2016 et plus de deux années de recherches et développement, la startup vient d'être certifiée Facebook Marketing Partner dans la catégorie Ad Technology par le géant américain. Elle rejoint les acteurs français historiques Social Moov (racheté en 2015 par l’Américain Marin Software) et Makemereach (racheté par l’Israélien Perion en 2015) avec une position de challenger.
_________________________
Carfit et le CEA créent ensemble un laboratoire d'IA
Carfit et le CEA annoncent avoir signé un accord portant sur la création d'un laboratoire commun, consacré à l'intelligence artificielle appliquée aux vibrations des voitures et à leur interprétation. Le laboratoire réunira des équipes du List, institut de CEA Tech, et de Carfit pour développer les connaissances et l'expertise. Ce laboratoire commun sera focalisé sur le développement de méthodes d'intelligence artificielle pour identifier les signes de défaillances mécaniques révélées par les vibrations des voitures.
_________________________
Le Retail Booster du PICOM constitue sa première promotion sur Kinov
Le challenge Retail Booster de Kinov s’adresse à tous les acteurs ayant une solution s’appliquant au domaine du commerce et du retail qu’ils soient porteur de projets, startuppers, ou petite PME. À la clé, une accélération au Shopping Innovation Lab (un centre d’innovation dédié au commerce du futur), des rencontres -clé et le mentorat d’une communauté de dirigeants des grandes enseignes du retail mobilisées par le PICOM. Ce challenge se clôture le 28 janvier 2018 à 23h59 et il est possible de candidater en ligne.
_________________________
Total et ses partenaires lancent une nouvelle saison de l’incubateur Usine 4.0 autour de la thématique HSE
Dans le cadre de son incubateur Plant 4.0, Total lance avec ses partenaires un nouvel appel à candidatures sur la thématique HSE (hygiène, sécurité, propreté) en privilégiant la protection du personnel terrain, l’aide à l’analyse/enquête d’incidents et les outils d’aide en HSE (habilitation sécurité, sociétal, interface homme/machine…). Cet appel à candidatures, lancé au niveau international, se clôturera le 11 mars 2018. Un comité de sélection se réunira fin mars et les startups sélectionnées seront ensuite accompagnées pendant plusieurs mois. Inscriptions en ligne.