Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobile à découvrir. Au menu cette semaine : TravelBudds, Hal'Rezo, Diapason et WeProov.
TravelBudds
Pour ne plus jamais voyager seul
Travelbudds est le réseau social gratuit pour les jeunes, connectés, amoureux du voyage qui cherchent une manière authentique de découvrir le monde et de partager leurs expériences. Travelbudds fonctionne comme une plateforme d’intelligence collective où les voyageurs pourront se connecter entre eux mais aussi avec les petits acteurs du milieu touristique proposant des activités locales et authentiques.
Hal'Rezo
Pour trouver un restaurant Halal autour de soi
Parce que manger au restaurant lorsqu'on suit un régime spécifique peut parfois relever du parcours du combattant, quatre entrepreneurs de Seine-Saint-Denis ont créé Hal'Rezo : l'application mobile permet de se géolocaliser et de trouver rapidement les restaurants Halal autour de soi, sur place ou à emporter. Japonais, Thaïlandais, crêpes ou pizzas... Le choix est vaste, et Hal'Rezo permet même de se faire livrer à domicile.
Diapason
Pour diagnostiquer et éventuellement traiter les acouphènes
Diapason, c'est le serious game qui veut du bien à nos oreilles. À travers un questionnaire, une évaluation du niveau et de la tessiture de l'acouphène et un test d'audiométrie, l'application, développée par des chercheurs de Centrale Supelec à Rennes, établit ensuite un diagnostic. Présentée au CES de Las Vegas et lancée il y a seulement quelques jours en version bêta sur le Play Store Android, l'application ne proposera la partie traitement qu'à partir du printemps prochain, pour 40 euros par mois.
WeProov
Pour éviter les conflits lors de l'état des lieux
Grâce à son application, WeProov veut révolutionner l’état des lieux en permettant d’établir des preuves précises et indiscutables de l’état d’un bien en utilisant l'appreil photo. Horodatées et géolocalisées, ces photos sont ensuite stockées sur des serveurs sécurisés pour éliminer toutes sources de conflits potentiels ou de doute. Depuis fin 2017, la startup garantit même à ses utilisateurs des états des lieux inaltérables et infalsifiables grâce à la technologie blockchain.