Grâce à vos votes sur Twitter, Background a été élue application de la semaine. Son principe ? Identifier les personnes présentes autour de vous lors d'un événement pour networker efficacement.
Pour ne plus jamais passer à côté d'une occasion de networker, Anne-François Houzel a créé Background, une application mobile de networking professionnel qui permet de savoir qui est qui, qui fait quoi, autour de soi (dans un rayon de 100 mètres). Que ce soit dans les salons, petits déjeuners, conférences, dîners mondains ou d'affaires, l'objectif reste le même : faire la bonne rencontre au bon moment, et élargir son réseau.
L'application propose une liste de profils à l'utilisateur avec sur chaque fiche la photo, le prénom, le nom, le poste actuel et le nom de l'entreprise des personnes présentes à proximité. Si l’utilisateur veut en savoir plus, il n’a qu’à cliquer sur un profil et il aura accès à l’ensemble du parcours professionnel académique de la personne, ainsi qu’à ses centres d’intérêt et ses distinctions.
Mais Background ne s'arrête pas là : l'application permet de retrouver facilement un contact qu'on aurait croisé, grâce à sa photo, et de l'enregistrer afin de le recontacter ultérieurement via le service de messagerie de l'application. Plus besoin de jongler entre les cartes de visite et les mails de mise en relation. Le plus : la barre de recherche que Background intègre sur la page d'accueil, qui permet de faire apparaître toutes les personnes présentes selon des filtres (école, entreprise), afin d'affiner encore sa recherche de contacts.
" En leur donnant possibilité de savoir qui les entoure,
Background permet à ses utilisateurs
de se mettre en avant
et de ne plus passer inaperçus "
Anne-François Houzel, fondateur de Background
Créée il y a moins de deux mois, Background n'est pour l'instant disponible qu'à Paris. Mais l'application pourrait connaître le même démarrage en trombe que Shapr, puisqu'elles sont toutes les deux développées par l'agence One More Thing Studio.