Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Colori, Neskee, Explore&Share, Les Petites Bouteilles & Noeud Papillote.
Colori
Des ateliers pour apprendre à coder dès 3 ans sans écrans
Colori veut enseigner aux enfants la programmation informatique et la technologie, dès l’âge de 3 ans, sans écran, à partir d’activités sélectionnées ou inventées, conformes à la pédagogie Montesssori. Cette initiative est concomitante avec celle de la startup incubée au MIT, Learning Beautiful, qui vise également à initier les très jeunes enfants à l’informatique, de manière déconnectée, à partir de jouets en bois.
Neskee
Des formations numériques à prix cassés
Neskee permet de suivre des formations informatiques, en mettant en relation formateurs et apprenants autour d’ateliers pratiques inspirés de cas réels. Leurs facteurs de différenciation : dispenser uniquement ces ateliers en présentiel dans des salles équipées pour favoriser la compréhension, et des tarifs très abordables (comptez 65 euros pour une formation à la stratégie de communication sur les réseaux sociaux, contre plusieurs centaines en moyenne chez les autres organismes privés).
Explore&Share
Une plateforme qui met en relation voyageurs et guides de montagne
Créée par Gauther et Nicolas en 2013 pour partager leur amour de la montagne au plus grand nombre, en toute sécurité, Explore&Share met en relation voyageurs et guides de montagne, partout sur la planète. Elle propose aujourd'hui 2800 activités (trekking, ascensions, ski hors piste ou activités familiales) dans 50 pays, avec plus de 750 guides certifiés.
Les Petites Bouteilles
Une marketplace de demi-bouteilles de vin
Pour ne plus gâcher une bouteille de vin (75cl) quand on souhaite seulement boire un verre, Les Petites Bouteilles (LPB) a créé une plateforme qui ne vend que des vins en petit format. Pour les plus passionnés (ou curieux), ils proposent aussi une box, accompagnée de recettes de cuisine pour des accords mets et vins, ainsi que d'une fiche de dégustation.
Noeud Papillote
Un service de livraison de plats fait-maison au bureau
Dans la lignée de Nestor et compagnie, Noeud Papillote lance un service de livraison de plats fait-maison pour le bureau (mais pas que), à Bordeaux. La jeune pousse propose un menu entrée/plat ou plat/dessert pour 12 euros, qu'il suffit de commander la veille de la livraison avant 18h. Il sera cuisiné le matin, puis livré entre 10h et 13h. La page Instagram de la jeune pousse fait déjà regretter à la rédaction de n'être qu'à Paris...