Après avoir bouclé cet été une troisième levée de fonds de 8 millions d’euros, l’entreprise bretonne Télécom Santé a décidé de racheter My Hospi Friends, média social hospitalier développé par la startup People Like Us.

Il y a des rapprochements qui coulent de source. Celui de Télécom Santé et My Hospi Friends en fait partie. Toutes deux proposent des solutions innovantes dans le domaine de la santé connectée, un marché fortement concurrentiel et en plein essor. Pour ne rien gâcher, les deux entreprises et leurs dirigeants se connaissent depuis plusieurs années.

freestocks-org-126848

Alors qu'elle vient de boucler sa troisième levée de fonds pour un montant de 8 millions d'euros, Télécom Santé a donc décidé de racheter My Hospi Friends dans la foulée pour diversifier son offre de services. Une opération qui permet également à la startup d'étoffer ses équipes avec l'arrivée de Julien Artu, concepteur de My Hospi Friends, à la tête du marketing opérationnel et de la communication.

"Dans notre approche de l’hôpital numérique, il était important pour nous de capitaliser sur ces startups afin d’étendre notre spectre dans l’hôpital. Nous allons dans les mois à venir continuer dans ce sens avec des acquisitions ou des partenariats technologiques et commerciaux," se sont félicité Sébastien Duré, directeur général, et Matthieu Mallédant, président de Télécom Santé.

Faire des rencontres et se divertir, même à l'hôpital

My Hospi Friends, fondé par Laurence Mégard et Julien Artu, est le premier réseau social affinitaire créé pour les patients hospitalisés. Facilitateur de rencontres, il permet aux patients de faire des rencontres et de réduire l’isolement subi durant leur séjour à l’hôpital. Ce média social rapproche les patients en fonction de leurs centres d’intérêts.

visuel my hospi friends

Télécom Santé est elle une entreprise technologique spécialisée dans l’accompagnement numérique des établissements de santé. L’entreprise propose des solutions de divertissement et de communication (télévision, internet, téléphonie, jeux, etc.) au plus près du patient grâce à un bras articulé positionnant l’écran à portée de main. 

My Hospi Friends vient utilement enrichir nos solutions numériques
et notamment notre offre media screen et multi screen 
"

Matthieu Mallédant, président de Télécom Santé