Mask Generation c'est un masque antipollution élégant, adapté aux enfants ainsi qu’aux adultes, accompagné d'accessoires étudiés pour une filtration parfaite et sans aucune fuite d’air. Laura Cooper, directrice générale de la marque, nous raconte l'histoire de Mask Generation, actuellement en campagne de financement sur Kickstarter.
Soutenir Mask Generation sur Kickstarter
Quelle est l'idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?
Nous sommes partis des constats suivants : l’air des villes est de plus en plus pollué, provoquant chaque année plus de 50 000 décès en France, soit cinq fois plus que par accident de la route, et il n’existe pas à l’heure actuelle de solution satisfaisante. D'ailleurs, il n'existe pas de masques pour les enfants.
En effet, les masques anti-pollution existants sur le marché ne répondent pas à une utilisation quotidienne, ni en termes de confort, ni en termes de protection, ni en termes d’esthétique.
Les masques urbains ne sont pas conformes à la certification CE et les masques industriels, eux, ne sont ni esthétiques ni confortables. Bien que le port du masque ne soit pas encore inscrit dans la culture française, des masques relookés font de plus en plus d’apparitions dans certains défilés. Le masque prend alors une autre dimension, objet de mode, parure, accessoire…
Nous avons conçu un masque anti-pollution urbain totalement innovant qui offre un réel confort à l’utilisateur et qui le protège efficacement de par son architecture et sa structure inédite. Le masque urbain devient un objet que l’on porte avec plaisir au même titre qu’un foulard, un bandana, ou une écharpe. Nous proposons plusieurs styles de masques pour adultes, mais également pour enfants.
Comment est née le projet ?
L’idée de créer un masque nouvelle génération est venue aux fondateurs lors des pics de pollution en mars 2015. Laura souffre alors de crises d’asthme pourtant disparues depuis l’enfance. Quant à Simon qui circule en deux roues quotidiennement pour travailler à la défense, il souffre de maux de gorges à répétition. C’est en cherchant une protection pour leur usage personnel qu’ils se sont rendus compte qu’il n’existait pas de masques à la fois réellement efficaces et esthétiques. Quelques mois plus tard le projet est lancé.
Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?
Notre objectif est fixé à 15 000 euros pour lancer notre première production et analyser l’appétence du marché français pour notre produit.
Quelle est l'ambition du projet?
Etre un acteur de référence sur le marché des masques de haute qualité. Proposer une multitudes de gammes en édition limitée et connectées.