Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startups à côté desquelles il ne faut pas passer.

Le site de e-commerce masculin Lanieri accepte les paiements en bitcoins

L'entreprise de mode demi-mesure italienne espèce conquérir de nouveaux clients internationaux et portés sur les nouvelles technologies, qui considèrent le marché du luxe comme une opportunité pour dépenser leurs bitcoins et investir dans des biens de valeur.

-------------------------

Get in the Ring BA06 : les candidatures sont ouvertes ! 

Lancé par BA06, le concours de pitch international Get in the Ring offre la possibilité à une poignée d'entrepreneurs de confronter leurs projets, deux par deux sous la forme de battles, comme sur un ring de boxe ! Un concept original, qui permet aux startups de présenter leurs projets devant un panel d'investisseurs, qui élisent ensuite le meilleur projet. Les startups intéressées peuvent dès à présent candidater pour la compétition, qui se tiendra le 4 octobre prochain à Antibes.

-------------------------

En pleine croissance, Revolut annonce l'ouverture d'un bureau en France

Depuis sa création, Revolut a acquis plus de 900 000 utilisateurs à travers l'Europe, qui ont procédé à plus de 5 milliards de dollars de transactions. La nouvelle équipe sera basée à Paris, alors la fintech s'apprête à célébrer 150 000 utilisateurs français. 

-------------------------

Wilov primée lors de la Fintech Summit Week à Tokyo

La startup a été récompensée pour son offre d’assurance auto “Pay When You Drive” par le prix du sponsor SBI Group. Il donne à Wilov l’opportunité de négocier et de recevoir un investissement d’1 milliard de dollars pour le développement de son modèle, et d’obtenir un accès privilégié au marché japonais via des partenariats locaux. 

-------------------------

Devoteam lance la deuxième édition du Devogame

Le concours est ouvert aux équipes de 2 à 6 étudiants venant d’écoles d’ingénieurs et de commerce et d’universités internationales. Devoteam souhaite ainsi confronter les points de vue des étudiants français, allemands, néerlandais et belges pour inventer le campus de demain. Plus d'informations ici

-------------------------

L'accélérateur de M6 va accueillir sa première promotion 

UPbyM6, l'accélérateur du groupe lancé en mai dernier en partenariat avec Tapptic, présente sa première fournée composée de 6 startups. A l'issue de ce programme, certains pourront bénéficier d'un investissement minimum de 100 000 euros. Retrouvez la sélection complète ici. Prochain appel à candidature en janvier 2018.