Les fondateurs de Talend lancent leur nouvelle pépite : Influans, spécialiste du marketing ultra-personnalisé. La startup annonce avoir bouclé un premier tour de table de 6 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, avec l’appui de Partech Ventures et d’Iris Capital.
C'est un événement dans le petit monde des startups. La jeune pousse Influans annonce ce jeudi avoir bouclé un tour de table de 6 millions d'euros aupre?s d'Idinvest Partners, avec l’appui de Partech Ventures et d’Iris Capital. Courant, non, mais pas exceptionnel non plus. À première vue seulement puisque la startup signe là sa première levée de fonds. Difficile cependant de parler d'amorçage, la société ayant été créée en 2014 et comptant déjà une trentaine de spécialistes de l'intelligence artificielle, du Big Data et du marketing personnalisé.
"Le montant levé en Seed peut paraître considérable pour la France, mais le marché que nous visons est mondial et nous devons nous donner les moyens de construire une plateforme globale, rivalisant avec les futurs géants de la Silicon Valley", souligne Bertrand Diard, CEO et cofondateur d'Influans... qui était déjà à l'origine du spécialiste du Big Data Talend, coté au Nasdaq depuis août 2016.
Influans s'est donnée pour mission de "résoudre l’équation de la personnalisation ultime du marketing : comment s’assurer d’envoyer exactement la bonne offre, avec le bon incentive, à la bonne personne et au bon moment". Objectif atteint puisque la startup lance officiellement sa solution, hébergée dans le cloud, et basée sur l'intelligence artificielle. Elle doit permettre à ses utilisateurs de multiplier par 30 l'efficacité de leurs campagnes. Et de faire trembler la concurrence bien au-delà des frontières françaises.