Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : Scratch Me, Teazit, Monsieur Student et Wair.
Scratch Me
Pour découvrir les selfies de tes amis autrement
Créée par Brice Guintrand, Scratch Me est une application qui décline le partage de selfies en y ajoutant une nouvelle option. Les utilisateurs peuvent gratter, souffler ou shaker pour découvrir le selfie d'un de leurs amis avant de disparaitre. Comme un nouveau réseau social, la jeune pousse souhaite s'imposer comme une application addictive s'adressant aux millennials.
Teazit
Pour partager des instants uniques entre amis
Teazit est une startup qui vient de lancer une application collaborative pour trouver tous les événements autour de soi. En temps réel, les utilisateurs ont accès aux concerts, salons, expositions etc. Pour susciter l'intérêt, la communauté a la possibilité de partager des teasers sous forme de vidéo afin de donner un aperçu de l'événement. Ils ont également accès à des avis et commentaires.
Monsieur Student
Pour profiter de la vie culturelle de sa ville à moindre coût
Lancée en 2017, l'application Monsieur Student regroupe les bons plans et les événements dans son agenda culturel. Afin de permettre, aux étudiants et aux jeunes actifs, de ne pas se ruiner tout en profitant de la vie culturelle de sa ville, la jeune pousse souhaite se positionner comme le dealer de bons plans de référence.
Wair
Pour connaître les composants de l'air de sa ville
Wair est la startup qui a créé la première écharpe anti-pollution. Véritable accessoire de mode, elle filtre également l'air. Dernièrement, la jeune pousse a annoncé le lancement de l'application Supairman by Wair afin d'informer les urbains sur l'air qu'ils respirent. Elle informe également ses utilisateurs sur les polluants existants dans l'air et les pollens.