Créé par Jean-Baptiste Boneu, Laurent Maghdissian et Franck Rougeau, OuiHop souhaite transformer le flux de voitures circulantes en un réseau dynamique de transports en commun.

En France, on compte des millions d'automobilistes qui roulent seuls dans leur voiture. Partie du constat qu'il conviendrait de construire un réseau dynamique sans contrainte avec les automobilistes, la startup OuiHop souhaite révolutionner les transports en commun. Créée par Jean-Baptiste Boneu, Laurent Maghdissian et Franck Rougeau, la jeune pousse vous propose ainsi de visualiser le trajet des automobilistes qui passent devant vous dans les 10 minutes pour pouvoir en arrêter un et partager un bout de chemin ensemble. Véritable réseau social des automobilistes et piétons, OuiHop permet une mise en relation simple et sans planification.

ouihop

Les piétons doivent cependant payer l'application pour avoir accès aux automobilistes qui y sont référencés. Ces derniers cumulent des points à échanger auprès des partenaires OuiHop (coupons de réduction, chèque carburant, ...). 

" OuiHop vient en complément des transports en commun pour apporter une réponse à la gestion du premier et du dernier kilomètre depuis et vers les gares "

Laurent Maghdissian, cofondateur de OuiHop  

Disponible en région parisienne et à Montréal, OuiHop se revendique comme la première application d'autostop urbain. Elle compte 35 000 utilisateurs. Ce service de mobilité en temps réel vient de signer un partenariat avec les acteurs de transport public d'Ile-de-France : la Société du Grand Paris, le STIF et la RATP. De quoi ravir les utilisateurs qui ont pu bénéficier de la gratuité du service si ils détenaient un pass Navigo du 3 juillet 2017 au 31 août 2017.