Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : My Edwin, Chainly, Petit Cube, TickEvent et Mimpe.
My Edwin
Pour trouver le candidat parfait à une offre d'emploi
Créé par Muriel Arazi, Benoit Jonathas et Damien Accarias, My Edwin oeuvre dans le domaine des ressources humaines. Son objectif ? Faciliter la rencontre des entreprises et des candidats en simplifiant leur processus de recrutement. La jeune pousse propose notamment un outil de matching pour les entreprises afin qu'elles puissent mieux cibler les candidats qui correspondent réellement à leurs attentes. Les candidats pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour concevoir leur CV.
Chainly
Pour déclarer un sinistre simplement et sereinement
Clément Beaujoin et Badri Ahmed ont créé ensemble Chainly, un service de déclaration de sinistres automobiles. Grâce à leur chatbot et à la blockchain, les utilisateurs peuvent faire leur déclaration simplement et rapidement. L'intervention et la mobilité des parties prenantes -assuré, expert assurance, dépanneuse, garagiste- pour supprimer les problèmes de délais d'instruction de l'assurance automobile et éviter les fraudes qui persistent lors de ces démarches.
Petit Cube
Pour offrir un présent
Petit Cube est un concept online créé par Cyril Valtat et Benjamin Jubé, qui permet d'envoyer rapidement et simplement à un proche, une petite boîte graphique, colorée et entièrement personnalisée. À mi-chemin entre une carte et un paquet cadeau, Petit Cube contient une petite attention, un message et des photos à conserver.
TickEvent
Une plateforme qui référence des événements
TickEvent est une plateforme qui référence les événements, bons plans et DJ. Créée par Irvin Bared, son objectif est de lutter contre la difficulté de trouver un événement et de permettre ainsi aux organisateurs de soirées de communiquer à moindre frais.
Mimpe
Un réseau social pour partager ses coups de coeur culturels et artistiques
Mimpe est un réseau social créé par Maxime Payage. Il est basé sur le partage de découvertes artistiques et culturelles. Les utilisateurs, aussi appelés les Mimpers, peuvent ainsi partager leurs découvertes (films, musiques, livres, activités, peintures et même restaurants...). Ils peuvent également échanger ensemble grâce à la messagerie instantanée avec la possibilité de faire des groupes de discussions et ainsi partager ses trouvailles.