Vertical est une application qui tire son nom du format vidéo des smartphones. Son objectif ? Partager du contenu vidéo pour vous divertir. Elle propose en exclusivité des vidéos de vos influenceurs préférés.

Derrière Vertical, la nouvelle application de contenu vidéo : Valentin Reverdi et Sofyan Boudouni, un youtubeur qui compte plus de 800 000 abonnés. Leur idée de départ était de produire une série au format vertical avec leurs amis influenceurs pour la diffuser sur Snapchat. Cependant, Valentin Reverdi nous confie qu'il est impossible d’uploader des contenus qui ne sont pas captés sur le moment.

Les utilisateurs de cette plateforme peuvent découvrir une trentaine de vidéastes influents bien connus de Youtube tels que Seb la Frite, Adèle Castillon, Maxenss ou encore Motoki qui abordent des univers variés : humour, musique, cinéma, beauté, parodies etc. 

vertical-app

La vocation de Vertical est de proposer une plateforme sur laquelle il y a une réelle direction artistique définie, une expérience utilisateur adaptée et une mise en avant des contenus maitrisés. Elle souhaite s'imposer comme une référence auprès des millennials. Vertical est gratuit et son modèle économique est basé sur la publicité. La startup intervient aussi en qualité d’agence créative à travers la production de publicité au format vertical.

" Nous proposons des espaces non-intrusifs, naturellement intégrés à l’application et des contenus natifs "

Valentin Reverdi, cofondateur de Vertical

Aujourd'hui, l'application -qui a à son bord une trentaine de salariés- compte plus de 120 000 utilisateurs. "Nous attendons 300 000 utilisateurs avant la fin du mois d’aout et diffusons 2 vidéos par jour" déclare Valentin Reverdi. La prochaine étape est pour le mois décembre, les jeunes fondateurs souhaitent diffuser 24 vidéos par jour sur de nouvelles thématiques pour ainsi espérer drainer plus de 800 000 utilisateurs.

vertical