Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Tudigo (ex-Bulb in Town), référence du financement et de l’investissement de proximité en France, vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’oeil en ce mois d'août.
En juillet dernier, nous vous faisions découvrir cinq campagnes de crowdfunding à destination de l’entrepreneuriat local : Brasseur toulousain, Naturellement paysan, La bouledogue, La marmote qui sirote et Le temps d'un croissant. Depuis certaines startups ont pratiquement bouclé leurs objectifs et même dépassé leurs attentes initiales. Maddyness et Tudigo reviennent pour vous dévoiler cinq nouvelles campagnes locales.
La caravane ciné-ateliers et art et essai
Le ciel est gris chez vous aussi ? Une chose à faire : aller au cinéma ! Oui, mais pas n’importe lequel. Louise organise des projections dans l’Aveyron pour petits et grands, qui pourront alors échanger autour des séances de films. Objectif > 5 000 euros !
Au plaisir des saveurs
Pas très loin de Nantes, vous trouverez une charmante boutique qui met en valeur de très beaux produits : vous êtes Au plaisir des saveurs. Les trois artisans à l’origine du projet ont un pari : mettre en valeur les produits de leur territoire et vous faire manger local ! Miam ! Objectif > 5 000 euros !
La ruche en scène
Vous êtes à Orléans ? Ca tombe bien, les artistes de la Ruche en scène aussi ! Ce tout nouvel espace culturel proposera de nombreuses représentations, des conférences, des bals, des scènes ouvertes, des expositions… Et bien d’autres activités ! Objectif > 3 000 euros !
L'absintherie
À Dijon, Nicolas ouvre le premier bar à absinthe de la ville. Suivez la fée verte et laissez vous emporter par ses saveurs anisées, tout cela accompagné d’une planche de dégustation de produits du terroir. Tchin ! Objectif > 3 500 euros !
Similaire International
Favoriser l'intégration sociale de tous grâce à du mobilier urbain adapté aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et aux seniors ? On dit oui ! ça tombe bien : social, rentabilité et ambition, c'est la recette magique de Similaire International pour qu'on puisse tous profiter au mieux de nos ballades estivales en ville ! Objectif > 90 000 euros !