Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : GoalMap, Gégé, iPagoo et EasyPark.
GoalMap
Pour prendre des bonnes résolutions et les mettre en place
Persuadés que le numérique peut aider les individus à atteindre leurs objectifs et à se sentir mieux, Damien Catani, Benoit Sautel et Arthur Catani ont créé GoalMap. Cette startup aixoise propose une application de coaching bien-être et développement personnel. Véritable partenaire bienveillant et motivant, l'application accompagne les utilisateurs pour mettre en place de nouvelles habitudes et devenir la meilleure version d'eux-mêmes.
Gégé
Une app de transport d'objets volumineux à la demande
Gégé est aussi une application de transport, mais à la demande. Il s'agit d'un service permettant de transporter des objets lourds et volumineux. La startup s'adresse aux retailers mais aussi aux particuliers. L'utilisateur renseigne son lieu de départ, d'arrivée, le jour, l'heure mais aussi la personne qu'il lui faut. Gégé la débrouille, les gros bras ou la bricole, les utilisateurs trouveront facilement leur Gégé pour répondre à leurs besoins : livraison, installation ou mise en service.
ipagoo
Une app bancaire qui accompagne la mobilité
Créée par Carlos Sanchez, ipagoo est une banque digitale multi-pays qui propose un forfait mensuel. Ce nouveau modèle a des avantages pour les consommateurs et les banques. Cela permet de séparer les risques et de permettre aux personnes de ne pas rester exposées aux risques de crédit des banques de façon systématique. Les consommateurs pourront accéder à des services d'épargne, crédit ou autres proposés par des banques en dehors de leur pays, et cela en toute simplicité.
EasyPark
Pour se garer plus simplement et sans prise de tête
EasyPark est une startup qui permet de réduire le temps consacré par les automobilistes à trouver une place de stationnement. Selon une étude, 30% du trafic en zone urbaine embouteillées est dû aux automobilistes qui recherchent une place pour garer leur véhicule. Grâce au big data et aux technologies prédictives, la jeune pousse souhaite gérer le stationnement et permettre à ses utilisateurs de payer directement depuis l'application.