Smartbees est une plateforme d’investissement à destination des 25-35 ans. Un club dédié aux jeunes actifs qui permet à chacun d’investir son capital plus activement.
La jeune génération ne trouve pas forcément d’offres d'investissement intéressantes auprès des banques et estime que certaines plateformes manquent d’expertises et de conseils. Une problématique à laquelle souhaite répondre Smartbees, fondée en 2016 par Romain Courio et Jérémy Carlioz, en proposant à ces jeunes actifs un "club" dédié à la gestion financière de leur capital. De quoi leur permettre d'accéder à de nombreuses opportunités et de conseils sur les investissements à entreprendre.
Des investissements co-financés aux côtés de la jeune pousse
Les utilisateurs du club Smartbees payent une cotisation annuelle afin d’obtenir un accès illimité aux offres (pour le moment dans l'immobilier et d'industrie pharmaceutique), aux articles informatifs, ainsi qu'aux quelques bons conseils à détenir. Chaque opportunité d’investissement est co-financée par la jeune pousse elle-même, ainsi que par d'autres "partenaires" constituant par la même occasion une solide communauté permettant d’échanger facilement afin d’obtenir de précieux conseils lors d'événements ou de rencontres organisées.
La startup, qui compte aujourd'hui près de 1 000 utilisateurs, a pour ambition de devenir le partenaire de référence des jeunes qui entrent dans la vie active, afin de leur permettre de réaliser une gestion plus active et juste de leur capital. Prochainement, elle compte ouvrir d'autres projets d'investissement dans les domaines de l'art et des startups. En attendant, le troisième projet de la plateforme vient d'être lancé, afin d'aider les jeunes docteurs en pharmacie à ouvrir leur première officine.