La FinTech Finamatic a été choisie par Station F pour accompagner ses (futures) 1000 startups dans leur recherche de financements, privés comme publics. La jeune pousse les aidera ainsi à identifier les leviers de financement les plus appropriés et à monter ensuite leur dossier.

C'est un partenariat de choix qu'a décroché la startup Finamatic. Elle accompagnera toutes les startups hébergées au sein de l'incubateur fraîchement inauguré Station F dans leur recherche de financements. C'est-à-dire qu'elle met la main sur un vivier potentiel d'un millier de clients à terme. Les startups se verront proposer via l'intranet l'offre de Finamatic qui consiste à identifier les différents leviers de financement auxquels elles peuvent prétendre puis à les aider à constituer leur dossier pour augmenter leurs chances de les obtenir. Grâce à un "crédit d'heures", elles pourront bénéficier de conseils d'experts et ex-entrepreneurs pour les épauler.

 

Station F copie

Pour la startup lancée en 2015, c'est un tournant. "Nous souhaitons pérenniser notre produit en accélérant en matière de ventes directes mais aussi de partenariats, précise Clément Boulais, associé de Finamatic. Nous sommes donc ravis de participer à la croissance des pépites détectées par Station F." Ce prestigieux partenariat assoit un peu plus la réputation de Finamatic et en fait un concurrent de choix aux cabinets de conseil en financement.C'est d'ailleurs l'ensemble de l'écosystème du financement des entreprises que Finamatic cherche à concurrencer. "Nous souhaitons offrir à nos clients une approche plus entrepreneuriale, assène Clément Boulais. En vulgarisant et automatisant les demandes de financements des startups, nous concrétisons notre approche bienveillante et dédiée." Qu'il s'agisse de levées de fonds ou de financements publics, l'offre de Finamatic recense aujourd'hui quelque 2000 dispositifs.

La startup se concentre désormais sur l'accompagnement des startups de Station F, sans en oublier ses autres projets. Son équipe de 28 personnes devrait rapidement s'étoffer pour atteindre les 50 salariés à l'automne. La jeune pousse sera néanmoins régulièrement présente au sein de l'incubateur pour assurer le lien avec les startups hébergées et leur fournira en avant-première sa V2 agrémentée de nouvelles fonctionnalités.