Aujourd'hui, NewAlpha, le spécialiste de l'investissement dans l'industrie financière entrepreneuriale, annonce le closing final de son fonds pour un montant de 56 millions d'euros, dont 15 millions d'euros apportés par Bpifrance via le fonds French Tech Accélération.
Fin 2015, NewAlpha Asset Management annonçait la création d'un fonds de Venture Capital dédié aux startups FinTech. Son ambition : construire et valoriser un portefeuille diversifié de participations dans des startups FinTech et AssurTech, en investissant majoritairement dans des startups françaises non cotées dans les différents secteurs.
" Avec ce fonds, nous avons souhaité allier notre expertise dans l'industrie financière aux meilleures pratiques du Venture Capital et de l'incubation "
Lior Derhy, directeur du Private Equity chez NewAlpha
Deux ans plus tard, et alors que celui-ci revendique sa position de leader sur les levées de fonds de plusieurs startups parmi lesquelles Heoh, iTrust, Unilend, Lydia, TrackInsight, ou encore l'européen Wififolio, le fonds NewAlpha Fintech annonce avoir levé 56 millions d'euros dont 15 millions auprès de Bpifrance, via le fonds French Tech Accélération.
" Nous sommes heureux d'accompagner l'équipe NewAlpha dans la levée de leur fonds NewAlpha Fintech qui repose sur une modèle d'accompagnement opérationnel par immersion dans l'écosystème de partenaires de NewAlpha dans l'industrie financière "
Bpifrance
NewAlpha FinTech a été le fonds de Venture Capital français le plus actif en 2016 dans le secteur FinTech. Il prévoit désormais d'élargir ses champs de compétences "naturellement centrées sur l’innovation".