Le vintage n'a jamais eu autant le vent en poupe, en témoignent le lancement de Label Emmaüs dédié à la vente de produits d'occasions ou la levée de fonds de Brocante Lab, devenue Selency. Aujourd'hui, c'est Vintage Funding qui fait son entrée sur le marché du crowdfunding avec une plateforme spécifique.
Dédiée aux passionnés de vintage, ils pourront dorénavant soutenir des projets originaux. Ils peuvent également déposer le projet de leur choix, qu'importe le secteur, tant que c'est vintage. Lancée par Maxime Debure, Vintage Funding donne accès à tous les projets qui sont liés à l'état d'esprit du vintage.
L'ambition de cette plateforme de financement participatif est de favoriser les liens entre les passionnés de vintage. Elle permet ainsi aux créateurs, partout en France, de collecter auprès du grand public les fonds nécessaires pour leur projet.
Deux formes de financement sont actuellement proposées : le don contre don pour soutenir un projet avec des contreparties à la clé ou l'investissement au capital pour devenir actionnaire d'une entreprise. Actuellement, les passionnés de vintage pourront retrouver des projets comme le covoiturage en véhicules anciens, la construction d'un parc à thème - qui a déjà rassemblé le million d'euros requis - ou la restauration d'une Citroën unique.