Suite à vos votes sur Facebook, Twim a été élue application de la semaine. Cette jeune pousse parisienne permet de mémoriser ses bonnes adresses et de les garder à portée de main, tout en les partageant à ses amis.
Lancée par Romain Baumard et Olivier de Nicola, Twim est une application qui permet de partager ses bonnes adresses. Elle propose de recommander des lieux en répertoriant et en partageant ses adresses simplement.
Avez-vous déjà voulu conseiller un ami sur le meilleur burger de Sydney tout en étant incapable de vous souvenir du nom du restaurant ? Une situation frustante, contre laquelle veut lutter Twim. N'importe où dans le monde, les utilisateurs, aussi appelés Twimers, peuvent facilement se souvenir de tous ses lieux préférés à portée de main. Chacun pourra alors s’organiser ou s’inspirer lors de ses futurs voyages et se rendre aux bonnes adresses trouvées par ses amis ou revenir à celles déjà découvertes. L'application se veut également pratique pour la préparation d'un voyage vers une nouvelle destination puisqu'elle permet de bénéficier du carnet d'adresses de ses amis.
La jeune pousse propose une autre approche de la recommandation en se basant sur la recommandation d'un proche et non celle d'un inconnu sur Yelp ou Tripadvisor. Sur l'application, l'utilisateur peut trouver un lien en quelques secondes, personnaliser sa carte à l'aide de pictogrammes et de tags, visualiser les informations importantes du lieu et accéder à ses adresses enregistrées même sans connexion. L'utilisateur choisit s'il souhaite les garder en privé ou les partager à ses proches.
Aujourd'hui, Twim est disponible uniquement sur l'app store. Prochainement, l'application intégrera un kiosque dans lequel ses partenaires (journalistes, influenceurs ou encore professionnels du tourisme) proposeront leur sélection et seront à même d'en mesurer l'impact.