Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Cosmoz, Rocket Lawyer, LeCiseau, AdBack et Epopia.
Cosmoz
Une startup qui lutte contre l'acné
Créée par Louis Brauer et Sylvain Berland, tout les deux ingénieurs chimistes, Cosmoz est une solution bio au miel de Manuka. La jeune pousse souhaite lutter contre l'acné et les imperfections de la peau grâce à sa solution. Le produit contient trois actifs naturels qui, en synergie, tuent la bactérie de l'acné sans dessécher la peau et en favorisant la cicatrisation grâce aux vertus du produit.
Rocket Lawyer
Une startup qui rend le droit accessible
La startup Rocket Lawyer souhaite rendre le droit et l'avocat accessibles aux particuliers, petites entreprises et associations. Pour que chacun puisse accéder à des services juridiques simples et abordables, la jeune pousse livre des documents juridiques gratuits, à la création de sociétés, en passant par des tarifs réduits auprès d'avocats qualifiés. Son ambition est d'accompagner pas à pas ceux qui en ont besoin.
LeCiseau
Une startup qui donne envie aux Français d'aller chez le coiffeur
LeCiseau permet de réserver un rendez-vous chez le coiffeur avec une offre de 50% de réduction garantie. Coupe, brushing, lissage brésilien, mèches ou encore balayages, la jeune entreprise de Nael Hamameh et Jean de La Porte répond à toutes vos envies.
AdBack
Une startup qui propose une analyse sur les bloqueurs de publicité
Créée par Antoine Ferrier, AdBack est une startup rémoise. Plus précisément, il s'agit d'un outil d'analyse et de réponse à l'audience Internet utilisatrice de bloqueur de publicité. Le but est de trouver un compromis entre accès gratuit aux contenus sur Internet et publicité à outrance en proposant des alternatives à la pub et en rétablissant un contrat clair et transparent dans les business models en ligne.
Epopia
Une startup qui propose des aventures épistolaires interactives
Créée par Rémy Perla, Epopia souhaite transformer la lecture et l'écriture en moments magiques. En regroupant des écrivains, informaticiens, illustrateurs, graphistes, enseignants et orthophonistes, la jeune pousse rend la lecture et l'écriture comme un véritable jeu. Son ambition est de faire vivre des aventures épistolaires interactives et personnalisées avec une technologie primée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.