Pour son troisième tour de table, Julie Desk a convaincu les fonds SIDE Capital, Entrepreneur Venture et SAAS Lab. La startup souhaite désormais affiner son produit pour enrichir sa base clients d'entreprises intermédiaires et de grands comptes avant de se développer dans les pays anglo-saxons.
Après avoir déjà levé 200 000 euros en amorçage en 2015 puis 600 000 euros l'année dernière, la startup Julie Desk vient de boucler un nouveau tour de table de 2,5 millions d'euros auprès de SIDE Capital, Entrepreneur Venture et SAAS Lab. Ces fonds doivent permettre d'affiner les algorithmes définissant la qualité de réponse de l'assistance virtuelle afin de pouvoir renforcer la pénétration de la jeune pousse sur le marché des entreprises intermédiaires et des grands comptes mais aussi débuter son internationalisation avec les pays anglo-saxons. "[Les investisseurs] sont nos premiers ambassadeurs en adoptant Julie dans le quotidien de leur travail, s'enthousiasme Julien Hobeika, CEO de Julie Desk. Plus que de l’argent, ils vont apporter une véritable expertise qui va permettre à l’entreprise d'accélérer et de se développer plus rapidement."
Au départ pensée comme une application de sorties entre amis, Julie Desk a pivoté dès 2014 pour devenir une assistante virtuelle fondée sur l'intelligence artificielle pour faciliter la prise de rendez-vous et la gestion d'un agenda à partir des informations contenues dans les emails d'un utilisateur. "Julie Desk se présente sous la forme d’une assistante virtuelle joignable uniquement à son adresse email [email protected], expliquait Julien Hobeika à Maddyness lors de la présentation du service. Lorsqu’elle est mise en copie d’un email, va alors prendre la main sur la conversation et se charger de trouver un créneau qui convient à vous et votre interlocuteur. Une fois qu’un créneau est trouvé en discutant avec votre interlocuteur, elle confirme le rendez-vous dans votre agenda et envoie les invitations correspondantes. Elle peut aussi noter un événement dans votre agenda ou encore annuler ou décaler un rendez-vous à votre place si vous lui en faites la demande."
Julie Desk en quelques chiffres
|