NUMA ouvre une nouvelle antenne à Toulouse, la deuxième en France. L'accélérateur, qui a déjà accompagné plus de 120 startups à Paris, est aussi implanté dans plusieurs grandes villes étrangères comme New-York, Berlin, Casablanca, Barcelone ou encore Mexico. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 juin prochain.

Depuis 15 ans, NUMA accompagne les startups au sein de l’écosystème de l’innovation digitale, en France et à l'international. Fort du succès du programme d’accélération Sprint Montpellier, lancé en 2016, l’accélérateur a donc tout naturellement choisi la région Occitanie pour implanter son deuxième espace en France. Il sera soutenu par des entrepreneurs, des investisseurs locaux et des fondateurs de startups comme Julien Boué et Marc Leverger de BricoPrivé, Gilles Moncaubeig de Teads et Cédric Mallet ancien directeur général de Jeuxvideo.com.

 L’Occitanie est un territoire très dynamique en termes d'entrepreneuriat, c’est pourquoi nous y avons déployé nos deux premiers programmes régionaux 

Olivier Mougenot, directeur de l'investissement de NUMA

Composé d’une équipe de huit experts, de mentors et d'entrepreneurs en résidence, NUMA Toulouse aura pour vocation d’accélérer le développement de ces startups locales afin de “décupler les résultats et créer de véritables champions de la tech” comme l’indique Clément Mallet, directeur de NUMA Toulouse.

" À l’image des grandes villes étrangères où NUMA dispose d’un programme d’accélération, nous allons développer à Toulouse un accompagnement opérationnel pour accompagner des startups locales prometteuses " 

Arnaud Laurent, cofondateur de NUMA Toulouse

L'appel à candidatures de la première saison, qui a démarré en avril dernier, se base sur plusieurs critères et en particulier sur le potentiel de l’activité proposée et la solidité des fondateurs de la startup. Pour candidater, il suffit de remettre son dossier avant le 20 juin 2017, juste ici.