Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : FaceLive, Ni Plus Ni Moins, DanceNote, Coposting et Caprices de fleurs.
FaceLive
Une startup dediée à la rencontre contextualisée
Créée par Jeff Carré, FaceLive est une startup lilloise qui souhaite mettre fin au dating derrière un écran. La jeune pousse propose un annuaire culturel sélectif intégrant un service de mise en relation. Plus précisément, la volonté du fondateur est de remettre le réel au coeur des rencontres en invitant les utilisateurs à se rencontrer lors d'un événement culturel. Ces derniers pourront ensuite échanger autour d'un verre dans un bar ou un restaurant.
Ni Plus Ni Moins
Un chatbot pour s'informer quotidiennement
NPNM est le résumé quotidien de l’actualité sur l’application Messenger s’adressant aux millenials qui veulent avoir une vision globale de l'actualité de manière ludique, synthétique et objective. L'objectif de cette jeune pousse est d'attirer plus de lecteurs millenials pour devenir un média natif réseaux sociaux. Par le biais d'un bot Messenger, les lecteurs sont amenés à devenir acteur de leur lecture.
DanceNote
Une plateforme pour apprendre des chorégraphies
DanceNote est une plateforme collaborative facilitant l’apprentissage de chorégraphies grâce à un lecteur vidéo intelligent. La jeune pousse se différencie des solutions existantes en permettant de profiter d’une lecture synchronisée des vidéos réalisées depuis plusieurs points de vue (cour, jardin, face, fond...) et d’une visualisation du mouvement au ralenti. Les utilisateurs peuvent travailler à distance grâce à un lecteur vidéo intelligent permettant le partage d’annotations, de retours, de questions, autour de l’intention artistique et de l’interprétation des mouvements. Ils peuvent également partager tous leurs contenus avec leurs équipes artistiques et techniques.
CoPosting
Une plateforme pour voyager et expédier moins cher ses colis
Pour voyager et expédier moins cher, il y a Coposting. Cette plateforme digitale collaborative permet de mettre en relation des voyageurs internationaux et des expéditeurs de documents et objets en toute transparence. La volonté de la jeune pousse est de mutualiser et optimiser les ressources afin de présenter des avantages économiques, écologiques et communautaires.
Caprice de Fleurs
Une startup qui propose des fleurs de qualité
Créée par Cédric Ansaldo, artisan fleuriste depuis 25 ans, Caprice de Fleurs est une startup qui souhaite bousculer le marché de la vente de bouquets de fleurs en ligne et réinventer l’expérience client. Elle propose une offre très qualitative mais néanmoins accessible afin de contrer les aprioris de chacun quant à la livraison de fleurs par Internet.