Insidepic est une plateforme qui permet d’intégrer des images interactives à des fins publicitaires. L’objectif est de transformer les images afin qu’elles deviennent interactives et non-intrusives pour l’utilisateur. Laurent Feval, CEO d’Insidepic, nous présente la plateforme.
Fondée en 2013 par Laurent Feval, CEO et Jean-François Elio, CTO, Insidepic est une alternative aux formats publicitaires trop agressif qui ont tendance à être bloqués par les utilisateurs. En proposant des contenus interactifs et visuellement attractifs, Insidepic permet aux éditeurs de sites web d’ajouter n’importe quelle image et de la transformer afin qu’elle devienne interactive. La publicité est donc contextualisée par du texte, vidéo et images interactives.
Quel est votre constat de départ ?
L’image, source principale de trafic web attire naturellement l’attention, et est à ce jour très peu exploitée. L’image est un objet statique qui ne vit que par l’imagination des internautes et la portée de son contenu. Par ailleurs, les internautes se tournent de plus en plus vers des solutions d’adblocking car ils sont agacés par les publicités intempestives qui viennent gâcher leur navigation. Pour pallier à ce rejet, nous avons pensé à une solution basée sur le visuel qui procure une expérience de navigation confortable et suscite naturellement l’engagement.
Quelle est votre solution ?
Insidepic a développé une plateforme technologique qui permet de transformer n’importe quelle image statique en un support interactif en y intégrant du contenu web contextualisé (Article, vidéo, publicité,). Plusieurs algorithmes de traitements et d’analyses créés par Insidepic permettent de connecter l’image avec son univers grâce à divers formats innovants et parfaitement intégrés au contenu éditorial. Le but de notre solution est d’apporter aux internautes un contenu non intrusif et en adéquation avec leurs centres d’intérêt. Grâce à ce nouveau type de format, les résultats que nous avons obtenus prouvent l’efficacité de notre concept : le taux de clic sur les contenus intégrés aux images est au minimum 10 fois supérieur aux formats classiques publicitaires.
Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?
Notre intégration dans l’incubateur Paris&co, plus exactement au Labo de l’édition dans le 5è arrondissement durant 1 an nous a permis d’être accompagné, de networker, de faire de belles rencontres et de développer l’offre Insidepic en toute sérénité avant de prendre notre envol.
Quelle a été votre plus grosse galère ?
Sans parler de grosse galère, la mise en place de la toute première campagne Insidepic pour 3Suisses en collaboration avec Prisma Media a été assez stressante. Finalement, la campagne a été couronnée de succès avec une entière satisfaction de notre partenaire et de l’annonceur.
Recherchez-vous actuellement des fonds ?
Au regard de la croissance rapide d’Insidepic, nous envisageons une levée de fonds courant 2017 pour accélérer le développement.
Une actualité particulière ?
Au premier trimestre 2017, nous avons dépassé les 300 millions de pages vues à travers notre réseau, signe que les éditeurs de site web sont pleinement satisfait de ces nouveaux formats.