Accompagner la diaspora entrepreneuriale française à l'étranger, telle est la mission de French Partners. La plateforme propose aux investisseurs privés de co-financer des startups souhaitant développer leur présence sur le marché international.

French Partners, plateforme de co-investissement, est destinée aux investisseurs qui souhaitent accompagner les entrepreneurs français expatriés dans leurs recherches de financement. Plus de trois millions de Français sont installés à l'étranger, dont plus de 10% sont des entrepreneurs. C’est pourquoi French Partners souhaite leur apporter une solution efficace afin de faciliter le financement de leurs projets.

Fondé par Nicolas Macquin et Emilie Loyer Buttiaux, French Partners a pour but de booster la compétitivité des entrepreneurs français à l’étranger. Le réseau s'intéresse aux jeunes pousses affichant déjà d’un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros, pour des tickets compris entre 1 et 5 millions d'euros. L'idée du co-investissement est de proposer, durant toute la durée de l'opération, un accompagnement accru, à la fois par les investisseurs ainsi que par l’équipe de French Partners.

french

La plateforme finance toujours au moins 10% des opérations, avec un ticket minimum de 100 000 euros. Pour accéder aux offres et analyser les startups proposées, les potentiels investisseurs doivent être parrainés par deux membres de French Partners. Le réseau French Partners est aujourd'hui constitué de plus d’une centaine d’investisseurs qui permettent aux startups d’accéder et d’échanger avec eux sur leurs expériences de l’entrepreneuriat à l’international.