Le Global Challenge revient cette année autour de cinq thématiques. Lors du Web2Day, 60 startups préalablement sélectionnées sur dossier présenteront leur produit devant des investisseurs, clients potentiels et bien sur les membres du jury du Global Challenge. Pour participer, il suffit de déposer sa candidature sur le site du Web2Day avant le 20 mai.
Lors du Web2Day, les 7, 8 et 9 juin à Nantes, se déroulera le Global Challenge. 60 startups sélectionnées participeront à ce concours afin de présenter leur produit ou leur service en face d’investisseurs, de clients et à l’ensemble des participants du Web2Day. Les partenaires du concours mettent à disposition des startups un stand afin qu’ils puissent organiser leurs rendez-vous d’affaires et présenter facilement leur produit ou service, un moyen efficace pour se faire connaître et gagner en visibilité. Les 200 startups qui ont participé au concours, depuis sa création en 2013, ont levée plus de 145 millions d’euros.
Cette année, le concours évolue et propose aux startups souhaitant participer cinq thématiques accompagnées par des partenaires. Les jeunes pousses doivent donc s’inscrire sur ces thématiques en rapport avec leur produit. Ce sont 12 startups par thématiques qui seront finalement retenues. Elles auront pour objectif de pitcher leur projet pendant quatre minutes en anglais en face des investisseurs, des experts et des membres du jury.
Quelles sont les 5 thématiques ?
- Smart Home and Buildings by Le Village by CA
- Content and Services for Millenials by Orange
- IoT for electric networks by Enedis
- Retails by U GIE-IRIS
- LegalTech by BDO
Lors de cet événement, les startups auront la chance de profiter des 200 conférences proposées par le Web2Day mais surtout de remporter un lot offert par chaque jury qui récompensera trois startups de sa thématique. Voici quelques membres du jury du Global Challenge : Rob Spiro, fondateur de Good Eggs, Marko Srsan, program manager de TechStars et Sara Green Brodersen, CEO de Demly.
Enfin, les startups sélectionnées pourront rencontrer les investisseurs présents tout au long de l’événement du Webay. Si vous souhaitez participer et trouver de la visibilité comme les startups Qwant, Lydia et AirCall passées par ce concours, vous avez jusqu’au 20 mai pour déposer votre candidature, en cliquant sur l’une des cinqs thématiques qui correspondent à votre projet.