Le quatrième véhicule d'investissement d'Elaia Partners, Elaia Delta Fund, a eu le soutien de ses investisseurs historiques Bpifrance et le FEI, et a élargi le panel des limited partners avec les investissements de MGEN, BNP Paribas ou encore EDF.

Elaia Delta Fund monte en puissance. Le quatrième véhicule d'investissement d'Elaia Partners vient d'annoncer une levée de 115 millions d'euros auprès de tous ses principaux investisseurs comme Bpifrance et le FEI, via son dispositif de financement en capital InnovFin, et élargit son panel de limited partners avec de nombreux investisseurs français et internationaux aux profils variés (institutionnels, fonds de fonds, compagnies d’assurance, corporate, family office) dont MGEN, BNP Paribas, EDF, Nexity ou encore ADP. D'autres investisseurs se sont d'ores et déjà manifesté et Elaia Partners espère atteindre le plafond de 150 millions d'euros avec un nouveau closing dans les prochains mois.

"On ne pouvait rêver meilleur timing pour la levée de ce nouveau fonds d’investissement dans l’early-stage en Europe, s'enthousiasme Xavier Lazarus, partner chez Elaia Partners. En particulier, les startups françaises de la deep tech sont portées par une vague puissante : les meilleurs data scientists, développeurs software ou chercheurs en IA et mathématiques appliquées saisissent l’opportunité de transformer leur savoir-faire en de fantastiques produits, tout en profitant du niveau de maturité élevé de l’écosystème entrepreneurial local."

Criteo

Elaia Delta Fund cible les startups européennes early-stage du numérique, qui développent des modèles de rupture puissants et des technologies avancées et concentre son attention sur les modèles B2B ou B2B2C à ambition mondiale. Le fonds a déjà investi dans cinq startups : le fournisseur de solutions de télécommunication open source pour les data centers des entreprises Containo.us, l'éditeur d’une plateforme SaaS et d’une application qui met en relation les expéditeurs et les transporteurs FretLink et la solution technologique axée sur le calcul et l’analyse du ROI de la publicité TV Realytics. Deux autres investissements, dans la robotique et l'AdTech doivent encore être officialisés.