Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : FaceAct, Cyclofix, Urbee et Instacare. N'oubliez pas de voter pour votre application préférée sur notre page Facebook !
FaceAct
Une app qui permet de faire des rencontres autour d'une activité
Créée par Maori Dechaine, Quentin Rubini, Rémy Jallan et Alexandre Marty, FaceAct est une startup toulousaine qui propose de faire des rencontres amoureuses autour d'activités. L'application utilise la technologie pour permettre à ses utilisateurs de se rencontrer réellement en partageant une activité pour éviter de mener une discussion de plusieurs mois qui ne débouche sur rien.
Cyclofix
Une app qui se déplace jusqu'à vous pour réparer votre vélo
Cyclofix vient de lancer son application pour réparer le vélo de ses utilisateurs où et quand ils le souhaitent. Créée par Alexis Zerbib et Xavier de Gevigney, la jeune pousse enlève au cycliste toute pénibilité en lui permettant de commander son réparateur vélo où et quand il le souhaite.
Urbee
Une app qui vous permet de visualiser ce qu'il y a autour de vous
Urbee est une application qui permet à ses utilisateurs d'obtenir en quelques secondes une visualisation de l'ensemble des informations liées à sa position géographique : lieux, services, activités ou événements, l'utilisateur découvre tout ce qui est à sa disposition.
Instacare
Une app qui facilite l'accès à la santé
Créée par Dr Alexandre Azria, chirurgien dentiste, Joachim Azria, ex-trader en banque et Philippe Azri, juriste et passionné de Tech, Instacare souhaite faciliter l'accès à la santé en proposant un service gagnant-gagnant. L'application géolocalise ses utilisateurs pour les tenir informés d'une place disponible à la dernière minute chez un professionnel de santé. Le patient aux alentours peut ainsi profiter du créneau perdu.