Eattiz est une plateforme qui permet de rencontrer les locaux pour déguster un repas partout dans le monde. À l’occasion du lancement de sa campagne Kisskissbankbank, l'équipe de la jeune pousse nous a présenté son concept.
Eattiz est une plateforme de mise en relation permettant de rencontrer l'habitant autour d'un repas. Où qu'il soit, l'utilisateur peut partager un repas typique en compagnie de la personne qui l'a préparé. Il s'agit d'un concept qui se base sur "la rencontre touristique". Le repas ici est un délicieux prétexte qui répond essentiellement au besoin de voyager autrement et de sortir du tourisme de masse. L'équipe de cette jeune pousse souhaite proposer une vision plus humaine et spontanée du voyage.
Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?
Le montant est de 5 000 euros. Ces fonds serviront à terminer le développement informatique du site ainsi que le lancement officiel d'ici le début de l'été.
Quelle est l’ambition du projet ?
Le projet EATTIZ porte l'internationalisation dans son ADN. Lyon est la ville de départ car elle rassemble tourisme et gastronomie mais la vision du projet est plus globale à moyen terme. Il ne s'agit pas d'entrée en concurrence frontale avec les acteurs existants sur le marché mais simplement de proposer une autre vision du repas, avec un positionnement clair sur la rencontre, et non la cuisine. Il s'agit ici d'étendre le champ des sites de rencontre au-delà de "la rencontre amoureuse", avec pour valeurs l'ouverture, d'authenticité et de curiosité. La cuisine, c'est aussi la culture et les personnes qui la font. C'est bien l'un des rares vecteurs universels de partage.