Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Matcher un Bien, Hodnos, Être gourmand, Il était plusieurs fois et Jobypro.
Matcher un bien
La startup qui met en location des biens immobiliers
Créée par Anne-Sophie Thomas et Emmanuel Thomas, Matcher un bien est une plateforme collaborative et sociale de recherche, mise en location et autogestion de biens immobiliers qui s'appuie sur les nouvelles technologies numériques. Sur le modèle d'abonnement premium, la plateforme donne accès à des services de recherche et dépôt d'annonces gratuites sans limitation.
Hodnos
La startup qui permet de booker des artistes partout dans le monde
Créée par Junior Makasi, Romain Ouaknine et Dabia Kanem, Hodnos est une marketplace de booking d'artistes sécurisée et garantie. La jeune pousse souhaite permettre aux artistes d'être bookés dans le monde en toute simplicité et en toute indépendance sans avoir à connaître un bookeur ou un agent. Elle favorise la mise en relation avec les clients (club, bar, fan, anniversaire, mariage, agence événementielle).
Être gourmand
La startup qui permet de se fournir auprès d'artisans
Être Gourmand est également une marketplace des artisans de France. Elle permet aux internautes de se fournir directement auprès des meilleurs artisans de France. Côté professionnels, elle propose à tous une solution de vente en ligne complète.
Il était plusieurs fois
La startup qui propose des vêtements de seconde main pour enfants
Il était plusieurs fois est une startup qui propose des vêtements et accessoires casual chic de seconde main pour enfants de 0 à 8 ans. Tout les vêtements, jouets, accessoires sont rachetés directement auprès des mamans. Sur la plateforme, les internautes ont accès à un simulateur afin de permettre aux mamans d'être fixée avant de vendre leurs articles sur celle-ci.
Jobypro
La startup qui facilite les services professionnels entre particuliers
Créée par Ouriel Stioui, Jobypro est une startup qui souhaite mettre en relation les professionnels, quel que soit leur statut, et leurs clients. La jeune pousse contribue à l'économie collaborative en France car cette solution permet de compléter ses revenus.