La startup DreamZ, dont le jeu permet aux adolescents de programmer leur propre jeu vidéo, annonce une levée de fonds de 200 000 euros auprès de SIBA Cèdre Participation, Bpifrance et de plusieurs business angels impliqués dans l’éducation numérique.
DreamZ a été fondé en avril 2016 par Thibault Louis-Lucas. Le studio a développé un jeu éponyme qui permet aux adolescents de 11 à 17 ans de créer leur propre jeu vidéo. Objectif : leur apprendre les bases de la programmation. La startup vient d'annoncer une levée de fonds, réalisée auprès de SIBA Cèdre Participation, Bpifrance et plusieurs business angels impliqués dans l’éducation numérique. Elle va permettre à la startup de peaufiner le développement du jeu pour le rendre disponible dès septembre 2017.
L’ambition de Thibault Louis-Lucas est de permettre aux jeunes d’apprendre une compétence qui deviendra demain aussi importante que l’anglais aujourd’hui. Il explique que "la programmation est aujourd’hui un atout différentiant, mais elle sera demain une compétence nécessaire". C'est pourquoi, DreamZ a vocation à devenir un outil complémentaire à l'éducation traditionnelle.
Le fondateur est d'ailleurs également le papa d'AppiNest, fondé en 2014, studio qui a notamment créé Pistache, une application pour les 6-11 ans qui leur apprend à gérer leurs tâches quotidiennes comme les devoirs ou le rangement de leur chambre.
DreamZ en quelques chiffres
|