Le Galion Booster revient pour sa deuxième édition. À la clé pour la startup gagnante : un an d'adhésion au Galion Project et une invitation au très sélect Galion Break brésilien, avec la crème de la crème des entrepreneurs français.
En juillet, le concours du Galion Project revient pour une deuxième édition. L'année dernière, c'était Elum Energy qui avait remporté le Galion Booster, grâce à son utilisation de l’intelligence artificielle pour réduire les coûts d’utilisation des systèmes à énergie renouvelable, et avait eu l'opportunité de participer au Galion Break au Brésil. Au programme : quelques jours de kite-surf et surtout des discussions privilégiées avec les entrepreneurs Tech les plus influents de l'Hexagone.
Mais surfer avec Jean-Baptiste Rudelle, le fondateur du Galion Project, ou Pierre Kosciusko-Morizet, ça se mérite. Cette année, six startups se disputeront les faveurs du jury le 6 juillet, lors de la grande finale du Galion Booster qui aura lieu pendant la soirée annuelle du Galion Project. Cinq auront été choisies par les professionnels du secteur. Chacun des quelque dix-sept fonds d'investissement (parmi lesquels 360 Partners, Isai ou encore Serena Capital) et des trois accélérateurs (le Numa, Paris Pionnières, 50 Partners) partenaires proposera cinq startups. Trente seront sélectionnées par les entrepreneurs membres du Galion et des représentants des partenaires de l'événement (Caisse d'épargne et Time to Pitch), avant que le board du Galion Project ne choisisse les cinq startups qu'il enverra en finale.
Une wildcard pour la finale
La dernière startup sera choisie par les internautes, grâce à un système de vote en ligne. Pour candidater, les startups intéressées doivent présenter un pitch vidéo d'une minute maximum. Seules les startups Tech, avec une dimension numérique, et qui ont déjà levé entre 200 000 et 2 millions d'euros peuvent s'inscrire, jusqu'au 7 juin. La startup plébiscitée par les internautes bénéficiera d'une wildcard qui l'enverra directement en finale.
La startup gagnante remportera, en plus de l'invitation - tous frais payés - au Galion Break au Brésil, un an d'adhésion au Galion Project pour tous les membres de l'équipe fondatrice. Les finalistes pourront eux bénéficier d'une séance de coaching avec un membre du jury et un professionnel de la communication.
Intéressé(e) ?