Fondée par Kim Giaoui et Harry Knowlman fin décembre 2016. Firsty est une application mobile qui propose à ses utilisateurs un abonnement un peu particulier. Pour 9,99 euros par mois, l'abonné pourra se voir offrir 1 cocktail, 1 verre de vin ou 1 bière artisanale dans les meilleurs endroits de Paris. 

Kim Giaoui et Harry Knowlman se sont rencontrés sur les bancs de leur école de commerce, à l’ESSEC. Forts de plusieurs expériences dans l’entrepreneuriat, ils ont tout d’abord fondé SoundGrabber, une plateforme de musique géolocalisée et collaborative avant de se lancer dans leur nouveau projet Firsty, une application de partage de bonnes adresses et de bons vins. Celle-ci, qui offre à ses utilisateurs 1 verre gratuit par jour pour un tarif de 9,99 euros par mois, permet ainsi à chacun de découvrir des endroits inédits, le tout grâce à des cartes innovantes et attirantes sans dépenser le prix réel et parfois élevé des cocktails. 

firsty_app1

L’application Firsty référence à ce jour 50 restaurants et bars à découvrir sur Paris. Les deux entrepreneurs souhaitent développer prochainement cette sélection afin d'atteindre les 100 établissements référencés, tout en respectant leurs critères qui passent par la qualité des produits, l’ambiance et le décor jusqu’à l’accueil des consommateurs. De quoi permettre également aux bars et restaurants de l’application de fidéliser leur clientèle : un tiers des membres présents sur l'application sont déjà retournés dans un bar partenaire qu’ils ont apprécié.

L’application, qui compte pour l’instant 150 inscrits, a désormais pour objectif d’atteindre les 1000 membres d'ici fin 2017. Ce seuil atteint, le service leur sera uniquement réservé et les inscriptions seront bouclées, la jeune pousse souhaitant privilégier l’esprit d’un club privé afin de proposer la meilleure expérience possible. Pour autant, l’ambition de l’entreprise ne s’arrête pas là, un nouvel objectif sera d’étendre le réseau Firsty à plusieurs capitales européennes comme Londres, Berlin ou Madrid d’ici les prochains mois afin de poursuivre l’expérience à l’international.