Welp est une plateforme d'entraide qui souhaite créer un élan de solidarité en France. À l’occasion du lancement de sa campagne Kisskissbankbank, Marie TREPPOZ, PDG et fondatrice de Welp, nous a présenté sa solution.
Aujourd'hui, on compte 20 millions de Français qui donnent de leur temps bénévolement dont 9,8 millions hors cadre associatif. Cependant, un tiers des 1,3 millions d’associations manquent de bénévoles. Ils sont encore plus nombreux à vouloir agir mais ne passent pas à l'acte faute de temps et d'idées sur qui et comment aider.
Welp invente le bénévolat 2.0 avec une solution adaptée aux nouvelles aspirations d’actions libres, ponctuelles et variées, au boom de l’économie collaborative et aux nouveaux usages en matière de technologie.
Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?
Le montant de cette campagne est de 10 000 euros qui seront destinés à atteindre les 50 000 Welpers d'ici fin 2017. L'équipe de la jeune pousse souhaite également donner un nouveau look à site avec une nouvelle ergonomie. Enfin, le montant de cette campagne servira à organiser un tour de France pour aller à la rencontre des 120 ambassadeurs et welpers à Lille, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes...
Quelle est l’ambition du projet ?
Welp souhaite devenir la référence en matière de bénévolat et entraide en France et en Europe. L'équipe espère même que "welper" rentrera un jour dans le dictionnaire comme la façon simple de donner un coup de main à son voisin.