Le Hub Bpifrance lance son appel à candidatures pour le programme "Scale-up", destiné à accompagner trente startups en hyper croissance.
En septembre prochain, trente jeunes entreprises innovantes bénéficieront du nouveau programme du Hub de BpiFrance, Scale-up. L'objectif ? Gagner en impact et en performance via un suivi opérationnel. Il s'appuie sur quatre piliers majeurs d'accompagnement : le business development avec de grands comptes, la visibilité, l'international et le networking. Après plus de 250 mises en relation business entre des jeunes pousses et des grands groupes, le Hub voit dans cette nouvelle sélection un moyen de développer les relations commerciales des startups afin qu'elles s'imposent davantage à l'international.
Cinq critères principaux sont requis pour ce concours.
- Engagement : Présence régulière à Paris et implication des dirigeants indispensable pour la réussite du programme.
- Secteurs : Startups B2B / B2B2C avec une proposition de valeur forte pour des grands comptes basée sur des technologies disruptives : Data, AI, Cybersecurity, Industrie 4.0, etc.
- Product Market Fit : Traction commerciale auprès de grands comptes et capacité à être distribué à grande échelle.
- Hyper croissance : Prouver une forte traction sur l’année passée ou l’année en cours. Croissance forte du monthly recurring revenue / chiffre d'affaires, ouverture de nouveaux bureaux, recrutements importants, etc.
- Financement : Série A ou B réalisée ou prévue dans l’année.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 mai prochain sur cette interface. L'évaluation des dossiers sera effectuée par un jury externe. La sélection finale sera dévoilée la première semaine de juin 2017 tandis que le lancement officiel de Scale Up sera le 4 septembre.