Crafty est une plateforme collaborative de mise en relation de PME avec des experts IT et tech. Le concept ? Inciter les sociétés à allouer leurs salariés pour favoriser le développement de jeunes structures.
Comment trouver le bon profil IT ? Telle est la question que de nombreuses entreprises se posent, et à laquelle Crafty semble avoir la réponse. La startup, créée par Guillaume Giudicelli et Pierre-Antoine Roy, propose une nouvelle solution de sourcing via un modèle collaboratif, en mettant en relation des experts avec des entreprises en manque de ressources humaines.
" Toutes les entreprises ont le même problème aujourd’hui, il est devenu très difficile de recruter, motiver et garder les meilleurs talents tech (développeurs, data scientist, UI et UX designers, Scrum Masters...). La plupart sont déjà en poste et ne sont pas disponibles tandis que le turnover des équipes tech explose "
Guillaume Giudicelli cofondateur de Crafty
De quoi permettre aux structures n'ayant pas forcément les compétences nécessaires en interne de développer leur activité grâce à des talents tech et IT externes. Etant donné que la majorité des profils recherchés sont déjà en poste, Crafty met en avant des sociétés qui acceptent de libérer leurs salariés durant une période déterminée, allant de plusieurs jours à plusieurs mois.
- Crafty rencontre et cartographie les compétences de ses partenaires
- Etude et qualification des besoins des clients
- Recherche des ressources correspondantes chez leurs partenaires
- Propositions aux clients et étude de la faisabilité du match
- Match
Les fondateurs de Crafty misent ainsi sur un système "win-win" dans lequel chaque partie y trouve son compte : Les entreprises en besoin de ressources peuvent accéder à des profils pointus et disponibles, tandis que les structures allouant leurs salariés leur donnent l'opportunité de les motiver à nouveau et d'avoir de nouveaux objectifs. Les employés mobiles peuvent développer de nouvelles compétences et découvrir de nouveaux aspects de leur profession.