Lunetist est la startup qui propose des paires de lunettes pour vous rendre unique. À l’occasion du lancement de sa campagne KissKissBankBank, Célia Poncelin, CEO de Lunetist, nous a présenté sa solution.
Célia Poncelin a des problèmes de vue depuis toute petite. Lorsqu'elle décide de laisser tomber les lentilles pour des lunettes, elle opte pour une paire de Rayban. Mais elle se rend vite compte que tout le monde a la même paire qu'elle. Fan de brocante, elle commence alors à chercher une paire par curiosité. Un jour, elle a un coup de coeur pour une paire de lunettes à Berlin. L'adoptant, elle se rend compte que celle-ci plaît beaucoup plus. Une question se pose alors : pourquoi avoir la même paire de lunettes que tout le monde alors que nous sommes uniques ?
Lunetist se positionne donc comme un sélectionneur de paires de lunettes d'exception, qui datent des années 1930 à 1980. Le choix de cette période reflète la production qui était alors généralement faite à la main, en France ou en Europe (Italie, Autriche, Allemagne). La fondatrice pense que le choix d'une lunette doit être le fruit d'un coup de coeur, qui doit mettre en valeur notre beauté et personnalité : "À celles et ceux qui souhaitent être remarqués, nous offrons des lunettes remarquables"
Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?
Le montant de cette campagne est de 5 000 euros et servira à développer notre nouvelle collection de lunettes de soleil. La répartition est la suivante :
- Dénicher des lunettes : 25%
- Faire poser les verres solaires : 25%
- Effectuer la restauration : 17,3%
- Vous envoyer des chouettes contreparties : 12%
- Payer la TVA : 12,7%
- Ainsi que la commission à KissKissBankBank : 8%
Quelle est l’ambition du projet ?
À court terme, nous souhaitons nous déployer en concept store à Paris et devenir la référence pour ceux qui cherchent des lunettes d'exception uniques. À long terme, nous visons l'international avec notamment le marché asiatique.