Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Première Manche, Ayruu, SnapCall, Hey Gaby et Easy Smart Home.
Première Manche
Les chemises biodégrables
Première Manche est une startup qui vend des chemises. Mais pas n'importe lesquelles ! Celles-ci sont 100% biodégradable et non polluante, afin d'enlever tout le plastique et tous les éléments polluants qui interviennent dans la confection d'une chemise (triplure de col, packaging plastique remplacé par du carton et du bois...).
Ayruu
Les déplacements des voyageurs en avion simplifiés
Créée en 2015 par Nicolas Feuillade et Sandrine Wu Jye Hwa, Ayruu simplifie les déplacements des voyageurs en avion et offre un nouvel espace de dialogue entre les passagers. La volonté de cette jeune pousse est d'être le compagnon de voyage pour les voyageurs d'affaires ayant l'habitude de prendre souvent ou fréquemment l'avion. La startup se définit comme un véritable réseau social de voyageurs.
SnapCall
La startup qui permet d'appeler la bonne personne au bon moment
SnapCall est une startup qui enrichit les sites web et applications mobiles en permettant à l'utilisateur d’appeler la bonne personne au bon moment. La jeune pousse, créée par Arnaud Pigueller et Thomas de Becdelièvre, s'adresse à tous les sites qui souhaitent remettre la voix au centre de la relation client au bon moment aussi bien pour l'acquisition, le service client et la mise en relation de personnes (plateforme d'intermédiation).
Hey Gaby
La startup qui s'occupe de votre soirée en amoureux
Créée par Léo Bousquet, Benjamin Mateo et Mathias Le Brun, Hey Gaby est une jeune pousse parisienne qui s'occupe de votre soirée surprise en amoureux : un chauffeur, un dîner, une petite attention et des options à la carte (baby-sitting). Leur mission est de rendre les parisiens plus amoureux que jamais. Hey Gaby perçoit des frais de gestion et touche des commissions de la part de ses partenaires en tant qu'apporteur d'affaire.
Easy Smart Home
La startup qui vend des maisons au prix le plus bas
Easy Smart Home est une startup de Rodez créée par Valentin Adani. Sa volonté est de vendre des habitations au plus grand nombre au plus bas prix. Le concept tient dans le recyclage de container pour vendre des habitations cargotecturales en kit, de 14m2 ou 28m2 modulables, pour un prix TTC de 9 000 euros.