Jeunes, dynamiques et innovantes, des startups franciliennes seront mises à l’honneur lors du quatrième How I Met my Startup. Le but ? Faire matcher des entreprises avec des nouveaux talents par le biais de rencontres ludiques.
A vos agendas ! Le 23 mars prochain aura lieu à Paris et en Île-de-France la quatrième édition de How I Met My Startup. Organisé par le pôle de compétitivité et de transformation Cap Digital et sa filiale EdFab, l’événement s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’Industrie, du 20 au 26 mars 2017. Cette année, le fil rouge sera l’envers du décor de startups et PME régionales innovantes. Après avoir fait le constat que 35% des étudiants souhaitent travailler en startup, Cap Digital s’est donné pour mission d’organiser des rencontres entre étudiant(e)s et entrepreneur(e)s afin de déceler d’éventuelles opportunités de carrière.
" Susciter des vocations tout en aidant les startups
à recruter et à mieux communiquer sur leurs conditions de travail
et les innovations qu'elles portent,
c'est la mission unique de How I Met my Startup "
Benjamin Gans, directeur d'EdFab
Tout au long de la journée, des dizaines de startups ouvriront leurs portes pour rencontrer des jeunes talents et mettre en avant les nouveaux métiers du numérique. Certaines proposeront une simple visite, d’autres organiseront des rencontres moins formelles. Au programme, un déjeuner dans les locaux de Madmoizelle, ou encore, des cours de pilotage de drones chez Droneez.
Quels domaines sont concernés ? Les médias et l’entertainment, les GreenTech, la MedTech, les EdTech, le mouvement Makers et la robotique, ainsi que le Data. Vous êtes étudiante ou jeune diplômée ? Vous n’êtes pas disponible le 23 ? Un apéritif de mixitech animé par des professionnelles de la French Tech sera organisé le mercredi 22 mars à 18 heures pour inciter les jeunes femmes à se tourner vers ce domaine. Retrouvez toutes les informations pratiques ici.