La marketplace de fret routier espère doubler le nombre de transporteurs recensés sur le territoire national. Et séduire davantage de sociétés expéditrices pour conforter sa position de leader en Europe.
Le développement de Chronotruck s'accélère. Lancée l'année dernière, la marketplace de fret routier annonce ce mardi lever 3,5 millions d'euros auprès du fonds Seventure et de Bpifrance, qui apporte 500 000 euros sous la forme d'un prêt d'amorçage investissement. La startup affiche ainsi la levée de fonds de série A la plus importante d'Europe pour le secteur.
"Nous levons ces fonds pour accélérer notre développement commercial : doubler notre nombre de transporteurs sur le territoire national et surtout atteindre plusieurs milliers d’entreprises expéditrices d’ici à 12 mois", précise Rodolphe Allard, cofondateur de Chronotruck. La startup revendique déjà 1 400 transporteurs professionnels et 500 sociétés expéditrices actives en France.
Moins de camions vides sur les routes
Lancé en 2015, Chronotruck souhaite apporter une solution aux camions roulant à vide - en retour de livraison, par exemple - en géolocalisant en temps réel les camions disponibles et propose aux entreprises proches de les charger pour expédier leurs marchandises. Moins de sous-traitance, gain de temps, la startup estime que les expéditeurs peuvent réaliser jusqu'à 70% d'économies par rapport à un transport classique. "L’impact écologique est également majeur", ajoute Chronotruck.
Chronotruck en quelques chiffres
|