Suite à vos votes sur Facebook, Mykijob a été élue application de la semaine. Créée par Xavier Masse et Clément Muzelle, la jeune pousse entend favoriser l'insertion professionnelle des jeunes  et renforcer l'employabilité tout au long de leur carrière.

Partie du constat que 730 000 jeunes de moins de 25 ans sont au chômage en France, l'entreprise Idep a créé le pass professionnel pour accompagner les actifs dans leur employabilité tout au long de leur carrière. Elle a créé un outil gratuit, Mykijob, qui a pour promesse de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d'emploi et d'aider les jeunes concernés par le chômage en les aidant à construire leur avenir professionnel. 

Créée par Xavier Masse et Clément Muzelle, l'application s'adresse particulièrement aux jeunes afin de leur permettre de se diriger vers une formation initiale qui pourrait les mener vers un emploi. La volonté de la jeune pousse est aussi de leur faire découvrir l'alternance et les différentes opportunités qu'offre ce mode de formation. 

mykijob

La startup s'adresse également aux actifs : salariés, demandeurs d'emploi, intérimaires... Elle permet à cette cible de renforcer leur employabilité en restant informés des différentes opportunités de formation dont ils disposent. Cet outil permet également d'accompagner des jeunes et des actifs dans la création de leur CV et de leurs lettres de motivation. Il est également possible de faire certifier ses lettres de recommandation.

Aujourd'hui, Mikyjob a signé des partenariats avec RenaSup, un groupement d'écoles qui accueille 70 000 étudiants, mais également avec La Poste et son outil DigiPoste, pour permettre aux utilisateurs de stocker CV, lettres de motivation et lettres de recommandation.